L'aviron et les jeunes


 

Le RCNSM affiche une politique de recrutement active vis-à-vis des jeunes à partir de l’âge de 11 ans, et veille à leur offrir le support technique et pédagogique nécessaire à leur perfectionnement, afin de leur permettre de s’orienter rapidement vers l’expérience de la compétition, aux côtés de leurs aînés.

Cet encadrement est réalisé en partenariat étroit avec la Ligue Francophone d'Aviron, à la fois sur le site de Wépion et à l'occasion de stages de perfectionnement et de préparation à la compétition organisés dans d'autres clubs.

Epanouissement personnel, partage de l’expérience, contrôle du stress, gestion d’un calendrier, intégration à une équipe … sont autant de facteurs à intégrer à tout âge au cours de la pratique de l’aviron de compétition, et qui préparent les jeunes rameurs à atteindre leurs objectifs scolaires ou professionnels ultérieurs.

L'encadrement des enfants est assuré :

  • Le mercredi de 14h à 16h
  • Le samedi de 9h à 11h
  • Le dimanche de 9h à 11h

Pour les compétiteurs, de nombreuses autres sorties spécifiques sont organisées en fonction du calendrier sportif.

Renseignements: relatifs à l'accueil des jeunes, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mise à jour : 2/11/2021